Belle acquisition David
Voici un post qui pourra peut-être t'aider :
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Ta 51 est une "51 Super Spéciale'.
Pour la petite histoire, la première 51 de couleur bleue sort en 1983 . C'est une série limitée. Elle s'appelle alors 51 Super Blue. Le bleu est différent du tien. Les autocollants bleu ciel couvrent la globalité des carters de cadre. Elle est dotée d'un guidon spécifique et un pot cobra chromé.
C'est en 1984 qu'apparait la 51 Super Spéciale. Elle revet une superbe robe bleue transparente.(Bleu Europe réf.1973). Elle est pré-équipée pour lui greffer les clignotants et dispose du tableau de bord rectangulaire Réf. 26023 rétro éclairé ainsi que du feu stop à l'arrière. C'est ton modèle.
En 1986 apparait une seconde 51 Super Spéciale mais avec une autre nuance de bleu. Ses autocollants sont un dégradé de bleus avec lettrage blanc et noir identiques à ceux de la 51V. Un autocollant Super vient simplement surligner chacun des deux carters de cadre.
Enfin en 1988 la dernière 51 Super de couleur bleue ne sera plus badgée Motobécane mais MBK.
Viendront durant toutes ces années des séries limitéés ou des séries spéciales de 51 de couleur bleue portant des patronymes différents de celui de 51 Super.
Pour en revenir à ta bécane, ton moteur doit être en principe un AV10 réf 26658 à rupteur réf. 16635. Il me semble être le bon. Il te faudra remplacer ta culasse pour une culasse à décompresseur Réf. 23379 et ton carburateur par un carburateur Gurtner AD13 réglages 976 ou 138. Tes roues doivent être la même que celle qui équipe ta bécane à l'avant. C'est une roue dite intégrale de marque Grimeca. Le blanc est la couleur qui convient à ta 51 Réf. 26311. Il te manque les carters de cadre qui arborent des autocollants de même dessin que ceux du réservoir et les catadioptres de phare et de feu arrière. Sinon le reste me paraît conforme à l'origine. Mais d'autres copains du forum ne manqueront pas de me corriger si d'aventure je me trompais.
Bon corage pour la remise en état.
