question culasse
question culasse
est ce que toute les culasses 2.35 cv montées sur av 88 ,89 ,51 ,ont le même rapport volumétrique (8.6) ,car j'ai une culasse qui a été surfacée jusqu'à la limite du début de squish (1mm de surfaçage ) soit 19.5x19.5x pi x1 =1.2cm2 en moins ,théoriquement le nouveau taux de compression devrai être de 10.4 ?
cela me parait trop ,c'est pour cela que je ne l'utilise pas ,mes questions sont les suivantes
est ce que modifier la hauteur du plan de joint de la culasse modifie l'angle de squish? ,quel est la hauteur minimal à avoir entre le piston et la culasse au pmh ?, car ma culasse touche le piston sans le joint de culasse , comment rattraper cette culasse du coup
cela me parait trop ,c'est pour cela que je ne l'utilise pas ,mes questions sont les suivantes
est ce que modifier la hauteur du plan de joint de la culasse modifie l'angle de squish? ,quel est la hauteur minimal à avoir entre le piston et la culasse au pmh ?, car ma culasse touche le piston sans le joint de culasse , comment rattraper cette culasse du coup
Re: question culasse
squish minimum 1.2
c'est bien 10.4 pour un cylindre air.
Par contre il serai préférable de passer avec une essence rond octane a 102 voir 104.
avec un additif boost .http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... g&tbm=isch"
c'est bien 10.4 pour un cylindre air.
Par contre il serai préférable de passer avec une essence rond octane a 102 voir 104.
avec un additif boost .http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... g&tbm=isch"
plus facile a trouver.
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... GMQMyg8MDw"
en Etan a 102 ron tu aura le super de la belle époque
http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... GMQMyg8MDw"
en Etan a 102 ron tu aura le super de la belle époque

le squish est pas négatif même d'origine? j'ai l'impression que la calotte bombé du piston suis pas l'angle de squish de la culasse ,le fils d'étain se pince un peu plus à 6mm du bord du cylindre.
sinon est ce que ce type de culasse conviendrait mieux pour que les gaz soit diriger au centre de la bougie ,à condition de la réctifier de 0.65mm pour retrouver les 8.6 de compression ?
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... e_id=15561"
sinon est ce que ce type de culasse conviendrait mieux pour que les gaz soit diriger au centre de la bougie ,à condition de la réctifier de 0.65mm pour retrouver les 8.6 de compression ?
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... e_id=15561"
c'est pas bon si il comprime les bord de cylindre .
normalement tu doit avoir un angle d'ouverture .
je crois que c'est dans les 8°"a vérifier"angle piston culasse
OUI c'est bien mieux pour la dispersion du front de flamme.
normalement tu doit avoir un angle d'ouverture .
je crois que c'est dans les 8°"a vérifier"angle piston culasse
OUI c'est bien mieux pour la dispersion du front de flamme.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
4° pour un bon squish
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
donc l'ancien type de culasse améliore la concentration des gazs vers la bougie par rapport à la nouvelle , à rapport volumétrique égal ,le fonctionnement de la machine serai amélioré?, pas besoin de reprendre le squish même en la réctifiant?
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... e_id=15636"
http://www.lesolex.com/catalogue_detail ... e_id=15636"
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
C'est assez flagrant en effet.
Rectifier la culasse ne modifie pas l'angle de squish, juste sa valeur.
Si le piston ne tape pas dans la culasse et qu'il reste 1 mm de squish, tu peux l'utiliser sans souci
Rectifier la culasse ne modifie pas l'angle de squish, juste sa valeur.
Si le piston ne tape pas dans la culasse et qu'il reste 1 mm de squish, tu peux l'utiliser sans souci
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
est ce que ça influe si on dépasse les 15 degré en angle de squish sur la culasse ?
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
T'auras juste une mauvaise chasse vers la bougie, comme avec une chambre hémisphérique, et un front de flamme plus lent, donc faudra jouer un peu sur l'avance pour compenser
Par exemple, une 88 en carbu de 12 et chambre hémisphérique se cale à 2, la même en culasse à bourrelets se cale à 1,8
Par exemple, une 88 en carbu de 12 et chambre hémisphérique se cale à 2, la même en culasse à bourrelets se cale à 1,8
j'ai bien suivi tout les conseils j'ai rattrappé ma culasse de 89 au dremel ,pas évident a faire ,l'angle de squish est bon ,un peu plus ouvert à la fin de la bosse ,jai mis un piston neuf nouveau modèle ,car l'ancien avait un segment qui battait ,d'ailleurs j'ai frollé la catastrophe ,car en démontant l'ancien un bout de piston entre les 2 segments qui tenait par miracle dans son cylindre était cassé coté échappement ,heureusement aucune rayure au cylindre .
j'ai monté 2 joint d'embase du cylindre ,coupé les barrettes de transfert au piston , mesuré le volume de chambre avec de la 80w90 ,(5.8 cmcube) 9.6/1.
est ce que je vais pas perdre en précompression avec 2 joint d'embase ?
c'est un 17070 le cylindre
j'ai monté 2 joint d'embase du cylindre ,coupé les barrettes de transfert au piston , mesuré le volume de chambre avec de la 80w90 ,(5.8 cmcube) 9.6/1.
est ce que je vais pas perdre en précompression avec 2 joint d'embase ?
c'est un 17070 le cylindre
- bentou
- Adhérent(e) MCF
quelle épaisseur le joint d'embase ???
A+
Benoît.
0.2mm ,c'est des joint adaptable 0.4mm en tout , j'en ai mis 2 pour avoir un taux de compression pas trop haut ,mais le piston descend un poil plus bas que la lumière de l'échappement
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
C'est pas ça qui va changer quand chose ; juste que comme tu as remonté les diagrammes, ton moteur va être plus creux en bas, mais plus performant en haut
- bentou
- Adhérent(e) MCF
à condition d'avoir un carburateur et un échappement plus performant, sinon, il sera plus creux en bas, c'est tout.Fluky a écrit :C'est pas ça qui va changer quand chose ; juste que comme tu as remonté les diagrammes, ton moteur va être plus creux en bas, mais plus performant en haut
A+
Benoît.