51 noir
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Oui ça me semble un peu trop. Je vais encore regarder le réglage du compte tours.
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Je m'étais planté de réglage, il faut que j'utilise le S1.
Du coup j'ai 1700 tours au ralenti et 9000 tours max !
La plage d'utilisation du moteur est très restreinte d'environ 7500 tours à 8500 tours.
Par contre j'ai un soucis, j'ai l'impression que la variation chauffe trop, plus je tire dedans plus la courroie a du mal à redescendre (même avec la pédale lanceur).
Je vois pas trop ce que je pourrai faire, j'ai déjà une courroie ventilée et pas de cache variateur.
Du coup j'ai 1700 tours au ralenti et 9000 tours max !
La plage d'utilisation du moteur est très restreinte d'environ 7500 tours à 8500 tours.
Par contre j'ai un soucis, j'ai l'impression que la variation chauffe trop, plus je tire dedans plus la courroie a du mal à redescendre (même avec la pédale lanceur).
Je vois pas trop ce que je pourrai faire, j'ai déjà une courroie ventilée et pas de cache variateur.
- David roule en 32
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 51 noir
Tu as un vario à billes ou à galets ? Les varios à billes ont tendance à mal revenir quand la piste des billes et creusée. Tu peux essayer de l'ouvrir et de bien lubrifier pour commencer.
Regarder si il n'y a rien qui gêne le mouvement du moteur, antiparasite qui touche / frotte le pli du cadre, pédale lanceur pas libre...
Regarder si il n'y a rien qui gêne le mouvement du moteur, antiparasite qui touche / frotte le pli du cadre, pédale lanceur pas libre...
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Le variateur est à billes, il est en bon état, déjà graissé. Le tout fonctionne bien à froid mais beaucoup moins bien une fois que tout est bien chaud.
Avec le compte tours j'ai aussi remarqué que accélérer à 1/3 de poignée je suis aux alentours de 8500 tours et les 500 derniers tours viennent gaz à fond.
Avec le compte tours j'ai aussi remarqué que accélérer à 1/3 de poignée je suis aux alentours de 8500 tours et les 500 derniers tours viennent gaz à fond.
Re: 51 noir
9000 tr c est bien mais peut être trop pour les billes , pourquoi tu passe pas en galets ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Je roule beaucoup et j'ai pas envie de devoir changer les galets régulièrement. J'ai de mauvais souvenirs sur les scooters où les galets prenaient un plat en même pas 1000 kms.
De plus toutes les pièces à changer sont encore un budget.
De plus toutes les pièces à changer sont encore un budget.

- David roule en 32
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 51 noir
Tu as mis combien de billes ? Parce que même avec deux billes ça me parait lourd pour travailler autour de 8000 tours.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
J'ai mis le minimum, deux billes.
C'est sûr que c'est lourd pour un moteur comme ça.
C'est sûr que c'est lourd pour un moteur comme ça.
- David roule en 32
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 nov. 2006, 09:41
- Localisation : Ardèchistan
- Contact :
Re: 51 noir
Je sais pas ce que ça donne la longévité des galets, je ne roule pas autant que toi. Mais pour info, j'utilise 3 galets de 5,5g sur un moteur d'origine avec pot de détente et SHA15.
AV 32 + AU 88 + 51 Super spéciale
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Oui la vérité doit se trouver vers des galets de cette masse. Je pense que je vais refaire une patte de lanceur mieux que ça en dernière tentative. Est ce que quelqu'un connait les catégories de compétition qui autorisent un variateur à galets tout en restant en carbu de 15 ?
Si je le trompe pas le démarrage à partir de 0km/h ne sera pas amélioré en gardant le système d'embrayage d'origine.
Si je le trompe pas le démarrage à partir de 0km/h ne sera pas amélioré en gardant le système d'embrayage d'origine.
Re: 51 noir
"le système d'embrayage d'origine."
en modifiant les lamelles comme sur une xr
et en allégeant les masselottes on arrive à quelque chose de trop mal
des galets de bonnes qualité durent un petit bout de temps quand même
( sauf si t as monté un cylindre MVT ou OXID ..)
ou tu te trouve un moteur de FX avec soie de vilo gauche prévu pour vario peugeot ....
en modifiant les lamelles comme sur une xr
et en allégeant les masselottes on arrive à quelque chose de trop mal
des galets de bonnes qualité durent un petit bout de temps quand même
( sauf si t as monté un cylindre MVT ou OXID ..)
ou tu te trouve un moteur de FX avec soie de vilo gauche prévu pour vario peugeot ....
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Administrateur
- Messages : 19944
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 51 noir
Ben voyons! Et puis ce n'est pas compliqué à trouver, il y en a plein les casses!



Re: 51 noir
le moteur FX c était une boutade
mais on en trouve !
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2876562985
vilo seul :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2660409388

mais on en trouve !
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2876562985
vilo seul :
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2660409388
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 2590
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
L'embrayage je l'ai déjà modifié, lamelles durcies et raccourcies, masselottes allégées ... Ca embraye tout de même très tôt. Le T6 qui a du couple à partir de 7000 tours a du mal !
J'arrive à démarré la mob en la poussant même pas deux mètres dans mon garage.

J'arrive à démarré la mob en la poussant même pas deux mètres dans mon garage.

Re: 51 noir
c est quelles masselottes dessus avec juste un trou pour le ressort ou 2 pour réglage ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524