"Taguer" un membre
- Tonyton24
- Visiteur assidu
"Taguer" un membre
Je n’ai jamais réussi à "taguer" (comme disent les jeunes) une personne en répondant à un message (post), quelqu'un peut m’expliquer ?
- glutch2000
- Visiteur assidu
Re: "Taguer" un membre
C'est à dire "taguer" ?
-
- Visiteur assidu
dans beaucoup de forum, il suffit de mettre @ suivi du nom d'utilisateur (ex @glutch2000)
mais peut être qu'ici la mention (tag) des noms d'utilisateur n'est pas activée par défaut, à voir avec un admin dans les paramètres du forum ?
mais peut être qu'ici la mention (tag) des noms d'utilisateur n'est pas activée par défaut, à voir avec un admin dans les paramètres du forum ?
- TOBEC09
- Adhérent(e) MCF
Et ça sert à quoi 

A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
La bonne, la mauvaise, et la mienne

Ça sert à attirer l'attention d'un membre (il reçoit une notification)
Bon, si on ne peut pas taguer ici, il n'y a qu'à citer (quitte à faire une citation vide), c'est moche mais ça envoie une notif.
Bon, si on ne peut pas taguer ici, il n'y a qu'à citer (quitte à faire une citation vide), c'est moche mais ça envoie une notif.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- glutch2000
- Visiteur assidu
Comme ça ?
-
- Administrateur
Le fait d'envoyer une notification si l'on est cité n'est pas automatique, il faut que le destinataire l'ai paramétré dans son compte, il me semble que ce n'est pas une valeur par défaut .
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
- Tonyton24
- Visiteur assidu
D’accord j’ai compris. Merci pour votre retour, je dois donc faire une citation pour que l’utilisateur ait une notification, cependant je ne peux donc pas le notifier si il n’a pas participé à la discussion.
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
Oui, un forum en PHPBB ne fonctionne pas comme un rézosoçio ; on peut peut-être rajouter un mod, mais je ne vois pas trop l'intérêt ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Oui, il existe un MOD nommé "mention" qui sert a ça, mais qui en effet n'est pas installé ici. Ça n'a pas manqué jusqu'à aujourd'hui. A voir.
Adhérent MCF
On peut toujoursTonyton24 a écrit :D’accord j’ai compris. Merci pour votre retour, je dois donc faire une citation pour que l’utilisateur ait une notification, cependant je ne peux donc pas le notifier si il n’a pas participé à la discussion.
Il suffit de faire une citation vierge (les guillements dans la barre de recherche) et de rajouter, dans la première balise, le pseudo avec l'identifiant utilisateur.
Sans l'identifiant, la citation ne tague pas. C'est ce que j'ai fait ci-dessus
Pour connaître l'identifiant, il faut cliquer sur le pseudo du membre, il s'affiche dans la barre d'adresse.
Comme ça
[ quote=Tonyton24 user_id=25546][/quote]
Autre solution, plutôt que de le taper soi-même, citer le membre sur un autre sujet et copier/coller les balises
PS: on n'est pas obligé de mettre le pseudo, c'est l'ID qui compte. On peut (je crois) ne rien écrire du tout, il faut juste penser à mettre un espace avant "user"
[ quote= user_id=25546][/quote] ce qui donne :
Ainsi on peut donc faire des tags discrets en citant Gérard mais en taguant Michel...

Ou encore, écrire ce qu'on veut
L'auteur du sujet, appelé grâce à son ID mais dont le pseudo est soigneusement tu ici, a écrit :Merci Lulu, t'es vraiment le meilleur
C'est pratique, par exemple dans une discussion sur un thème déjà abordé et qui n'avait pas trouvé de réponse : on tague le membre qui avait posé la question la première fois, pour être sûr qu'il ne passe pas à côté de l'info. C'est moins lourd qu'un MPFluky a écrit : 09 févr. 2025, 09:16 Oui, un forum en PHPBB ne fonctionne pas comme un rézosoçio ; on peut peut-être rajouter un mod, mais je ne vois pas trop l'intérêt ?
Ou encore, pour appeler un expert reconnu sur un sujet... (En clair tu risques d'être tagué assez souvent toi

- Tonyton24
- Visiteur assidu
Oui merci pour ces réponses, c'est bien mon but si besoin.