Plaque d'immat Bloc S
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
Plaque d'immat Bloc S
je voudrais savoir où trouver le plastique blanc laissant passer la lumière pour les plaques d'mmat lumineuses de bloc S .

adhérant n° 418
- leenane
- Adhérent(e) MCF
Re: Plaque d'immat Bloc S
tu peux regarder ici : https://www.amazon.fr/Metacrilate-acryl ... rce=1&th=1
Il y a un avis client (avec éclairage en arrière plan)
Il y a un avis client (avec éclairage en arrière plan)
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
super mais trop épais pour prendre la forme de la plaque . Je dis ça mais je ne connais pas sa flexibilité non plus .
adhérant n° 418
- leenane
- Adhérent(e) MCF
Tu pourrais peut-être te renseigner auprès d'eux ..............https://www.faberplast.fr/fr/plaques-de ... sur-mesure
- leenane
- Adhérent(e) MCF
https://www.sunclear.fr/pmma/27-pmma-ex ... paque.html
ici, en blanc 2 mm et thermoformable .................
ici, en blanc 2 mm et thermoformable .................

-
- Administrateur
Tous les méthacrylate sont thermoformables. Quand j'étais étudiant (il y a fort longtemps) j'avais participé en stage au thermoformage de la baignoire transparente OBAO (une pub d'un liquide de bain de l'époque) et d'un siphon pour un déboucheur de lavabo bien connu. En partant de plaques et tubes de méthacrylate (plexiglass).
Au décapeur thermique sur petite puissance, sans trop s'approcher, on peut former une feuille de 5 mm d'épaisseur sans problème (chauffer sur les deux faces de préférence). Si on met la plaque dans le four sur un support (par exemple l'encadrement de plaque), en chaleur tournante et à basse température (~80°), l'encadrement de plaque dessous, la plaque se moulera sur les trous.
Attention, trop chaud ça brûle (cloques et matière brunie), trop froid rien ne se passe, trop rapide pour la montée en température la surface peut se marquer et l'âme est trop froide (rigide) et se fendille à l'intérieur.
Au décapeur thermique sur petite puissance, sans trop s'approcher, on peut former une feuille de 5 mm d'épaisseur sans problème (chauffer sur les deux faces de préférence). Si on met la plaque dans le four sur un support (par exemple l'encadrement de plaque), en chaleur tournante et à basse température (~80°), l'encadrement de plaque dessous, la plaque se moulera sur les trous.
Attention, trop chaud ça brûle (cloques et matière brunie), trop froid rien ne se passe, trop rapide pour la montée en température la surface peut se marquer et l'âme est trop froide (rigide) et se fendille à l'intérieur.
- jeantobec
- Président du MCF
j'ai découpé dans un bidon de 5l de lave-glace
Le mieux est l'ennemi du bien
- Béber
- Adhérent(e) MCF
C'est ce que je fais aussi , il faut prendre une matiere sur laquelle la peinture tient , je colle chifres et lettres autocollantes puis peinture noire decollage des lettres , le tour est joué .
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- Béber
- Adhérent(e) MCF
Blanc cassé 

une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
Pour ma part je découpe dans du plexi blanc translucide, puis sablage fin pour faire une accroche, et suivant la couleur du sablon ça peut même foncer le plexi et donner un effet un peu vieillis. Ensuite découpe des lettres sur papier autocollant, peinture et peinture rouge translucide recto verso pour la partie rouge.
La passion des machines d'avant guerre.