carburateur z46
carburateur z46
Bonjour , voila ça tourne mais ça pourrai être mieux , donc j'ai vu qu ' un Dellorto de 17 a 19 4 temps serai bien pour ma 125 Z , maintenant devant les différents vendeurs avez vous de bonnes adresses ? merci a tous , Yves
-
- Visiteur assidu
Re: carburateur z46
Il faut le prendre directement chez Dell'orto, ils ont un site bien fait.
Ils indiquent les carbus pour motos anciennes 4T.
Ils indiquent les carbus pour motos anciennes 4T.
Natif du Poët-Laval à 500m de la "Grangebasse" résidence secondaire de Mr Benoit (fondateur de la Motobécane) qui poussait quelquefois un deux roues dans la descente, il disait : "Je met au point un petit moteur qui sera trés utile après la guerre" dixit mon grand-père.
Oui , il vaut mieux prendre l'original , les " autres " fabrication / copies " ne sont pas forcement sans risque ...de plus j'ai vu chez Dellorto qu'ils ont un 17 , 18 et 19 ( même si le 19 me semble beaucoup pour la 125 ) merci et a une prochaine , Yves
-
- Administrateur
Oui, les carbus modernes étant efficients par rapport à leur diamètre, il n'est pas utile de monter plus gros que le carbu d'origine. Les Z46C ont été équipées d'un Gurtner H16G ou Amac 943/946 (16mm également).. Les dernières 125 (Z57C) avaient un Gurtner H17G, alors que la "sportive" ZS avait soit un H17D soit un M18D (sans amélioration notable des performances).
Donc un 16 ou 17 Dellorto suffit amplement
Donc un 16 ou 17 Dellorto suffit amplement
Bien , c'est clairement répondu ce sera donc un 17 , merci de vos retours aussi précis que rapide , Yves 

Sur ma z56c J'ai mis un PHBG 16 et c'est largement suffisant.
- ben2noisy
- Visiteur assidu
Quelle boisseau / gicleurs avez vous sur vos dell orto pour Z ?
Boisseau de 39 ou 40 ?
Gicleurs principal : 90 ?
Boisseau de 39 ou 40 ?
Gicleurs principal : 90 ?
Solex et Z 46 c
- ben2noisy
- Visiteur assidu
Bonjour,
Je m'arrache les cheveux avec mon Gurtner rn13 et mon amac 943 065 r3.. j'y ai passé des heures à faire des essais, rien n'est satisfaisant..
Pourriez-vous me donner votre configuration sur un phbg 17 pour une z46 ? Je vais en commander un.
J'ai vu ici et là qu'il fallait changer au moins les pièces suivantes (c était pour z57) :
- le boisseau par un 40
- l aiguille par une 9
- gicleur par 78
Avez-vous un autre retour d 'expérience ?
.
Je m'arrache les cheveux avec mon Gurtner rn13 et mon amac 943 065 r3.. j'y ai passé des heures à faire des essais, rien n'est satisfaisant..
Pourriez-vous me donner votre configuration sur un phbg 17 pour une z46 ? Je vais en commander un.
J'ai vu ici et là qu'il fallait changer au moins les pièces suivantes (c était pour z57) :
- le boisseau par un 40
- l aiguille par une 9
- gicleur par 78
Avez-vous un autre retour d 'expérience ?
.
Solex et Z 46 c
Sur ma 175, j’ai directement mis le carbu, sans remplacement de l’aiguille, j’ai joué avec différents gicleurs pour revenir à celui monté dessus, du coup aucun changement, elle démarre bien , vitesse de pointe un peu juste 80 à 85 ds de bonnes conditions.