Mon av 49 ne démarre plus
Mon av 49 ne démarre plus
Bonjour à toutes et tous .je pensais en avoir terminé avec mon av 49 en fin de restauration et après vos différents conseils j ai réussi a la mettre en route.il y a quelques jours le câble de frein arrière ne me semblait pas réellement bien à sa place dans la grosse gaine aussi je décide de démonter la bobine externe pour replacer tout ça.et là après remontage de cette bobine ça ne démarre plus.donc je ré démonte la bobine et je la remplace par une neuve que j’ai sous la main .après essai elle ne démarre toujours pas.je vérifie le calage.a 2mm.j ai de l étincelle peut être plus blanche que bleu.la bougie est humide d essence.un mélange d huile et d essence tout noir à s échapper du moteur d ailleurs ma béquille en est pleine, et aussi des traces noires jonction culasse et cylindre dans l’axe du décompresseur.pour info,bougie champion ,Condo magique.help my.
Re: Mon av 49 ne démarre plus
As tu essayé de changer la.bougie ?
Ce n'est peut être pas cela, mais c'est vite fait et cela permet de lever le doute
Ce n'est peut être pas cela, mais c'est vite fait et cela permet de lever le doute
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
-
- Administrateur
As tu bien remis la tresse de masse sur la vis de fixation de la bobine?
Bonjour a vous.merci pour vos différentes réponses.bougie champion 82 neuve, et fil de masse serré entre 2ecrous après la bobine externe.
-
- Administrateur
Et de l'autre côté, tresse de masse intacte et bon serrage sur l'axe de support culasse ? Si tu n'as démonté que la bobine, je cherche ce qui a pu arriver! Vérifie aussi la cosse d'alimentation de la bobine et celle du fil HT de départ vers la bougie.
Ok pierre merci .je vais encore vérifier ces points,mais ce qui m embête aussi c est cette essence bien noire qui sort par la jonction culasse cylindre au niveau du décompresseur .
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
C'est typique d'une culasse voilée (et c'est normal qu'elle se voile parallèlement aux ailettes), il faut la surfacer pour la rendre plane.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Je l ai surfacée mais apparement pas assez bien 
Je reviens vers toi Pierre,le fil de bougie et l antiparasite doit être bon puisque que j ai de l étincelle sur la culasse.
-
- Administrateur
Si l'étincelle est blanche et la bougie humide, j'aurais tendance à suspecter quand même l'allumage.Coucou56 a écrit : 09 févr. 2025, 17:39j ai de l étincelle peut être plus blanche que bleu.la bougie est humide d essence
- cateralp
- Modérateur
Tu as quoi comme antiparasite , celui d'origine ?
Bonjour.j ai essayé 2 antiparasites un ngk et celui d origine en métal pour un même résultat.de l étincelle mais pas de démarrage.le truc c qu elle fonctionnait et le simple fait que je démonte la bobine externe et la plus rien ,je vais revoir la position du fil de masse.et peut être la bobine interne.
- Tonyton24
- Visiteur assidu
Vérifie bien la liaison du fil H.T. à la bobine et le fil d'arrivé du courant de la bobine B.T.
Bonsoir à vous.merci pour vos différentes réponses.je m y attelle dès que possible et je vous tiens au courant.
Bonjour.je reviens vers vous,toujours en bagarre avec mon av 49.j ai démonté la platine d allumage,vérifier le peu de fil qui s y trouve,remplacer le rupteur par un neuf, vérifier la position de la tresse de masse qui part bien d un écrou de la bobine externe pour aller à un écrou de la culasse.recalage du pmh etc…. De l étincelle à la bougie sur la culasse mais pas de vroom vroom 
Un mauvais calage peut il produire cette cause,?je dois tout reprendre mais par où commencer.
Un mauvais calage peut il produire cette cause,?je dois tout reprendre mais par où commencer.